Théâtre, musées et médiathèque

Préfecture de l’Essonne, Evry (91000) est une ville très dynamique et dont la richesse culturelle fait la joie de ses habitants. La commune propose aux Evryens un large choix d’activités culturelles avec notamment la programmation de spectacles à l’Agora, la Scène Nationale de Théâtre de la ville. Cette infrastructure abrite également une médiathèque à la libre disposition des habitants.
Le musée Paul Delouvrier présente au public une collection d’art contemporain et d’art sacré liturgique remarquable. Ce musée se situe près de la Cathédrale de la Résurrection dont l’architecture contemporaine est audacieuse.

Evry permet aussi à ses habitants de profiter de salles de cinéma, d’un réseau de bibliothèques et d’un Salon du livre où les visiteurs peuvent rencontrer chaque année un grand nombre d’écrivains.

Une autre caractéristique d’Evry (91000) est la place que la ville accorde aux espaces naturels. Ville verte, Evry abrite plus de 100 hectares d’espaces verts et de parcs urbains. Les Evryens peuvent se balader dans plusieurs parcs comme le Parc Henri Fabre, le parc des Loges et le parc des Coquibus. Les berges de Seine ont également été aménagées afin de proposer aux habitants d’agréables sentiers pour des balades en famille et entre amis très agréables. Les amateurs de marche et de cyclisme apprécient particulièrement ces lieux de promenade.